H. N

Les autorités locales de la wilaya d’Oran engageront incessamment des procédures pour la création d’une entreprise publique sous la tutelle du Wali d’Oran pour la gestion, l’exploitationet la maintenance du village méditerranéen situé au pôle urbain de Belgaid relevant de la commune de Bir El Djir.
Suite à une récente réunion tenue le 18 mai dernier, le premier Ministère a mis le village méditerranéen à la disposition de la wilaya d’Oran et ce, conformément aux procédures légales afin d’assurer le bon fonctionnement de cette super structure considérée comme un acquis pour la capitale de l’Ouest.
Selon un communiqué de la wilaya d’Oran paru samedi, le Premier ministre Ayman Benabderrahmane a décidé de “transférer la propriété du village méditerranéen à lawilaya d’Oran avec l’affectation des fonds pour couvrir les dépenses liées au fonctionnement de ce village et mandater le Wali de d’Oran pour mettre en place un dispositif pour sécuriser le « village méditerranéen » afin de préserver l’installation classée comme la plus importante réalisation dont a bénéficié Oran dans le cadre de l’organisation de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens.
Il a été également procédé au rattachement du quartier appelé “Napoli” au complexe olympique Miloud Hadfi dans le cadre de la création d’un centre pour la préparation des équipes nationales conformément à la décision du premier ministre.
Pour rappel, le village méditerranéen dispose de 2.263 chambres avec une capacité de 4.266 lits, 4 restaurants et 55 cabinets médicaux pour les délégations et équipés de divers moyens et installations nécessaires tels qu’un laboratoire, un centre de radiographie, chirurgietraumatologique et de réanimation, la médecine interne et toutes les spécialités nécessaires à de tels événements.
Cette importante structure destinée à la performance de la condition physique des athlètes, comporte trois stades, cinq salles de sport, quatre espaces de confort et un théâtre appelé le “Théâtre Athéna.”