Z.M

Dans sa première assemblée ordinaire, prévue les 3 et 4 avril, l’APW d’Oran a retenu plusieurs points à l’ordre du jour, parmi lesquels, les projets de développement dont a bénéficié la wilaya.

Selon un communiqué dont une copie a été adressée à notre rédaction, la réunion des membres de l’assemblée populaire de wilaya, devrait entamer les travaux par une évaluation des projets dont a bénéficié la wilaya pour passer par la suite à un autre point relatif à la préparation de la saison estivale pour cette année 2019.

Dans ce même contexte, un aperçu sera donné sur le guichet informatique et électronique. Autres points inscrit au programme de cette première assemblée ordinaire, le PDEAU, plan directeur d’aménagement et d’urbanisme  pour les communes de Marsa El Hadjadj et d’El Ançor.

Pour ce qui est du patrimoine historique et culturel, les membres de l’APW, vont se pencher sur les vestiges de la ville romaine « Portus Magnus » dans la commune de Béthioua.

Une évaluation des travaux de préparation et de l’organisation des jeux méditerranéens 2021 ainsi que l’opération de préparation des actions de solidarité pour le mois de ramadhan prochain, figurent parmi les autres points intégrés aux travaux de cette première session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya.