Mohamed.Riad
La crise des transports continue d’affliger aux habitants du pôle urbain Ahmed Zabana (Messerghine) moult tracas, parmi lesquels la réalisation d’une ligne directe de taxis desservant la localité depuis au moins deux stations apparentes.
Les responsables de la Direction des Transports n’ont jusqu’à présent pas été en mesure de répondre aux préoccupations des habitants du pôle urbain, empêtrés qu’ils sont, semble-t-il, dans des problèmes organisationnels. 40.000 habitants enclavés ! Ne méritent-ils pas assez de considération pour que les services concernés s’en préoccupent alors même qu’ils sont responsables de leur transport, s’interroge-t-on.
Le fameux plan d’injecter plus de bus dans le circuit en question semble tomber à l’eau puisque le problème persiste toujours et les citoyens de cette localité peinent encore à se déplacer. L’épisode noir des longues heures d’attente aux arrêts de bus durant le mois de Ramadhan est encore vivace dans les esprits. Aussi, dans une ultime tentative, les habitants du quartier Zabana appellent les responsables du transport à reconsidérer leurs carte du transport et proposent, pourquoi pas la réalisation d’une ligne directe desservie par des taxis périurbains avec une tarification appropriée pour les déplacements sachant aussi que les transports clandestins ont eu raison de leurs petites bourses. Les habitants suggèrent même l’exploitation d’entreprises privées de transport pour atténuer un tant soit peu leur calvaire.