R. M
L’ambassadeur de l’entité sioniste au Sénégal a été contraint de quitter mardi l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), suite à une mobilisation d’étudiants exprimant leur solidarité avec le peuple palestinien et leur colère face à l’agression génocidaire en cours contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023.
Alertés sur la présence de ce diplomate au sein de l’université, des dizaines d’étudiants ont rapidement convergé vers la salle 205 de l’UCAD 2, où l’ambassadeur devait animer une conférence. Sur place, ils lui ont demandé de quitter immédiatement les lieux, refusant toute forme de normalisation ou de dialogue en période de guerre contre les civils palestiniens.
Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montre une foule d’étudiants scandant des slogans de soutien à la Palestine, tels que “Free Ghaza”, “Free Palestine” ou encore “L’entité sioniste : un criminel”, illustrant l’intensité de la colère étudiante et leur rejet de la présence de représentants de l’entité occupant.
Cet incident intervient dans un contexte de forte mobilisation estudiantine au Sénégal, alors que plusieurs comités universitaires s’apprêtent à organiser un rassemblement pacifique de soutien à la cause palestinienne, prévu pour le 3 juin prochain sur la Place de l’Indépendance à Dakar.
Pour rappel, dans de nombreux pays, des diplomates de l’entité sioniste ont été récemment évincés ou interdits de participation à des évènements officiels et universitaires, en raison de l’offensive militaire meurtrière menée contre la population de Ghaza, qui a déjà fait plus de 54.000 martyrs et plus de 123.000 blessés selon les derniers bilans disponibles.






















