Kaid Omar
« Revenez plus tard, le réseau est en panne ! », c’est devenu un rituel « répétita »,
entonné par les agents de la Setram chargés de la confection des cartes d’abonnement à l’agence commerciale sise au niveau de la rue de Mostaganem, mitoyenne à la station du tram SNTF. La majorité des usagers qui se présentent pour établir une nouvelle carte ou le renouvellement de la carte arrivée à terme, sont pantois, étonnés et désappointés par la réplique du préposé au guichet auprès de ladite agence. Sachant que la Setram est une entreprise commerciale de services publics, qui doit réunir un minimum de conditions au service d’une clientèle potentielle et fidèle.
Donc dotée à priori d’un technicien de maintenance des équipements informatiques et de connexion au réseau central et à celui de l’internet. Mais le comble, le même agent, qui est également technique chargé de la maintenance vous demande de patienter un moment en attendant de redémarrer le système.
Après 25 ou même 30 minutes d’attente, il vous assomme avec une froideur implacable vous priant de revenir plus tard… si le réseau est établi, … toi et ta chance.
Complaisance, laisser-aller ou tout simplement incompétence, messieurs les gestionnaires de la Setram ?
Le citoyen, entre temps maintient son statut de dindon de la farce, à l’image de beaucoup d’autres secteurs !