Youcef Belaïli monte sérieusement en puissance du côté de Brest. L’ailier algérien, qui avait déjà réussi une entrée très prometteuse face à l’OM le week-end dernier, a remis ça ce dimanche contre Angers (3-1). Deux corners de l’ailier des Fennecs ont permis à Le Douaron et Dari d’inscrire deux buts décisifs dans la victoire bretonne.
Une performance aboutie pour Belaïli, et pas seulement sur coup de pied arrêté, comme l’explique l’Equipe dans son édition du jour, qui le crédite de la note de 8/10 ! “Son entrée face à l’OM dimanche dernier avait changé le visage de son équipe. Titulaire, l’Algérien a illuminé le match par ses appels, ses dribbles bien sentis et sa justesse sur ses corners décisifs pour Le Douaron et Dari. Il a réduit Sabanovic à un rôle de spectateur et aurait pu marquer avec un peu plus d’adresse.”
Une analyse des plus dithyrambiques du quotidien qui a même prolongé l’hommage en associant Belaïli à Messi, Neymar et Kylian Mbappé, tous les trois crédités de la note de 9/10, dans l’équipe type du week-end en Ligue 1. Prometteur alors que la saison ne fait que commencer…