Une rencontre a été organisée hier, regroupant des représentants de diverses institutions, dont l’APC, daïra, ceux du centre d’enfouissement technique, des associations pour la collecte, ainsi que des représentants des Affaires Religieuses.
Le but, mettre en place une bonne et pratique opération de collecte des peaux de mouton de l’Aïd.
Cette initiative est venue, suite au constat du faible taux de peaux collectées. Sur plus de 04 millions de peaux générées par le rituel de l’Aïd, seul 10% sont récupérés par les professionnels de la tannerie.
Et c’est dans ce cadre que pour la sensibilisation, il est nécessaire de passer par les associations et les religieux pour lancer un appel en direction des citoyens avant le rituel de l’Aïd El Kébir. Encourager les citoyens à égorger, dépecer et mettre le sel (salage) sur la peau pour une meilleure préservation avant sa collecte, ont soutenu les présents à cette rencontre.
Pour mieux organiser cette collecte de peaux de moutons, il faudrait mettre en place des sites de dépôt à travers toutes les communes de la wilaya d’Oran et assurer par la suite, le transport vers le CET d’Oran.



















