Une trentaine de clubs affiliés à la Ligue régionale oranaise de football n’ont pas encore déposé leurs dossiers d’engagements en vue du nouvel exercice 2024-2025, a-t-on appris, lundi, auprès de cette instance.
Jusqu’à la veille, seulement cinq clubs évoluant en Régionale 1 et 2 (A et B) ont présenté des dossiers d’engagement complets, et ce, avant 24 heures de l’expiration des délais fixés pour l’opération, a-t-on précisé de même source.
De leurs côtés, quelques 14 formations des trois championnats suscités sont dans l’obligation de compléter leurs dossiers déposés sans assurances pour certains et sans s’être acquitté des frais d’engagement pour d’autres, souligne-t-on encore.
Le reste des clubs concernés, au nombre de 29, n’ont rien déposé, alors que les délais impartis expirent mardi à minuit, prévient-en de même source.
A l’origine de cette situation, des problèmes d’ordre financier auxquels sont confrontés les clubs en question, déplore-t-on, souhaitant l’intervention des autorités locales des différentes communes d’où relèvent les équipes en question “pour leur éviter un forfait qui se profile à l’horizon”.