Boualem Belhadri
Les habitués campeurs à la forêt dite Camérata (10km au sud-est de Benisaf), un espace de divertissement et de récréation pour les familles de la wilaya d’Ain Témouchent et pour beaucoup de gens qui préfèrent la verdure, depuis que cette dernière a été clôturée sur 1000m en attendant l’inscription d’un second projet pour l’aménager en forêt récréative, se sont repliés, faute de mieux sur le bois qui faisait partie de Camérata avant la réalisation du nouveau tracé de la RN96 reliant Ain Témouchent- Benisaf.
En se référant aux propos d’Allouache, un cadre établi à la conservation des forêts de la wilaya d’Ain Témouchent, il est spécifié que Camérata va bénéficier d’une seconde tranche, au titre du budget de la wilaya, pour finaliser le projet de forêt récréative au même titre que celles déjà réalisées à l’instar de la forêt de Rechgoun, Ain El Arbaa …. On apprend que ces dernières, ont fait l’objet d’une concession conformément à la réglementation en vigueur qui le stipule.
Camérata, a cette particularité d’accueillir beaucoup de gens non pas uniquement durant les week-ends mais aussi tout le long de la semaine. Alors que lors de la première phase, l’enveloppe allouée a consisté à la réalisation de la clôture, la pose de 10 tables avec chaises et des bacs à ordure, pendant la seconde, il est prévu la réalisation de travaux de pistes, de l’éclairage à l’énergie solaire au système LED, la pose d’équipements de jeux et de loisir, des sanitaires, des petits locaux en matériaux nobles et autres équipements qui relèvent du ressort du futur concessionnaire si toutefois, la décision qui sera prise par la suite à moins que les collectivités locales songent à l’exploiter selon une régie qui sera définie par un cahier de charge spécial et les recettes seront également versées dans un compte spécial.
Tant mieux pour Camérata en attendant les autres sites qui nécessitent des aménagements pour les transformer en lieux récréatifs et de divertissement.



















