R.N
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a conclu, lundi, des conventions de coopération dans le domaine de la formation avec trois institutions nationales majeures : l’Académie algérienne des sciences et des technologies (AAST), l’École nationale d’administration (ENA) et le Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (CREAD).
La signature de ces accords s’est tenue à l’École supérieure de Police Ali-Tounsi, à l’occasion d’une Journée d’étude placée sous le thème « La gestion stratégique de la performance », organisée par la DGSN en partenariat avec l’ENA.
Dans son allocution d’ouverture, le Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, a salué l’apport de ces institutions à la formation spécialisée des personnels de la police nationale. Il a souligné que ces conventions visent à renforcer les compétences professionnelles des agents, en phase avec les exigences de performance et d’efficacité.
- Badaoui a également mis en avant l’importance de la gestion stratégique de la performance, considérée comme un levier essentiel pour atteindre les objectifs sécuritaires et améliorer la qualité des services destinés aux citoyens. Il a affirmé que cette nouvelle approche s’inscrit dans un processus global de modernisation des méthodes de gestion, tant au niveau central que local, en cohérence avec la stratégie nationale de numérisation du service public.
La journée d’étude s’est déroulée en présence de hauts responsables, dont le président de l’AAST, Mohamed Hichem Kara, le Directeur général de l’ENA, Abdelmalik Mezhouda, et le Directeur du CREAD, Ahmed Zakane, ainsi que d’experts, enseignants et cadres de la DGSN. Les responsables régionaux et locaux de la Sûreté nationale ont également suivi les travaux en visioconférence.