L’Algérie abritera la Coupe d’Afrique Open de Triathlon “Elite” (hommes et dames) au village touristique CET à Tipaza, le 10 mai prochain, avec la participation annoncée de 21 pays dont l’Algérie, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de Triathlon (FATri).
“L’accueil des délégations est programmé pour les 6, 7 et 8 mai, la familiarisation des athlètes avec le parcours de la compétition, ainsi que la réunion technique de la compétition auront lieu le 9 mai, alors que la compétition se déroulera le samedi 10 mai, avec la participation attendue de 21 pays”, a indiqué à l’APS, le directeur du Comité d’organisation, M. Brahim Asloum.
Pour ce rendez-vous, le staff technique national a sélectionné quatre athlètes d’élite (hommes), et deux dames qui vont concourir aux côtés des représentants des autres pays annoncés.
Un total de 85 athlètes (58 élites hommes et 27 élites dames) sont annoncés pour la compétition, représentant des pays de différents continents.

Outre l’Algérie (4 hommes et 2 dames), la compétition marquera la participation de la Libye (2 hommes), Tunisie (5 hommes), de l’Allemagne (5 hommes/5 dames), Australie (01 homme), Autriche (8 hommes/2 dames), Croatie (2 hommes), Belgique (2 hommes), République Tchèque (2 hommes), Estonie (3 homme/2 dames), France (3 hommes), Hongrie (1 homme), Italie (6 hommes/3 dames), Luxembourg (1 homme), Pays-Bas (2 hommes), Pologne (2 hommes), Russie (3 hommes/1 dame), Serbie (1 dame), Suisse (2 hommes/3 dames), Singapour et Turquie (2 hommes).
” Pour l’instant, c’est 85 participants qui se sont inscrits pour l’événement, en attendant peut-être d’autres, car la plateforme d’inscription est toujours ouverte et il se pourrait que d’autres pays se mêlent à la fête”, a souligné pour sa part, le secrétaire général de la fédération, Karim Tamimount.
Selon le comité d’organisation, les préparatifs vont bon train, en collaboration avec ses différents partenaires dont la direction de la jeunesse de Tipasa. Les différentes commissions mettent les bouchées doubles afin d’être fin prêt, le jour «J», et réunir les meilleures conditions pour le bon séjour des hôtes de l’Algérie et réussir l’événement.
“A ma connaissance, c’est la première fois qu’il y aura autant de pays présents et d’athlètes participants à une Coupe d’Afrique Open de Triathlon, à travers ses différentes éditions”, a fait remarquer le SG, tout en regrettant le nombre inférieur à la normale des pays africains présents.