R.M
Un accident ferroviaire meurtrier s’est produit samedi soir dans la région de Briansk, au sud-ouest de la Russie, près de la frontière ukrainienne. Selon les autorités locales, au moins sept personnes ont perdu la vie et une trentaine d’autres ont été blessées, dont deux enfants, à la suite de l’effondrement d’un pont sur une voie ferrée, qui a provoqué le déraillement d’un train.
Le gouverneur régional Alexandre Bogomaz a indiqué sur Telegram que 30 blessés avaient été évacués vers des centres médicaux, précisant que deux d’entre eux, dont un enfant, sont dans un état grave.
L’incident a touché le train N°86, qui assurait la liaison entre Klimov (région de Belgorod) et Moscou, survenu à 22h44, heure locale (19h44 GMT), dans la zone de Pilchino-Vygonitchi, selon un communiqué des Chemins de fer de Moscou.
La compagnie ferroviaire a évoqué une possible “interférence illégale dans l’opération de transport” comme cause de la catastrophe, sans donner plus de détails. Elle a toutefois assuré que la circulation des autres trains dans la région n’était pas affectée.























