Drame à Tosyali !

2 soudeurs périssent et un autre dans un état comateux suite à une explosion

1417

Jalil Mehnane
Au moins deux personnes ont été tuées et une autre blessée dans une explosion survenue vendredi au complexe sidérurgique Tosyali à Béthioua. Selon les premiers éléments d’informations, l’explosion aurait eu lieu dans un fourneau de l’usine, plus précisément dans l’unité FTP, où des soudeurs étaient en pleins travaux. Ce drame n’est pas le premier à secouer l’usine sidérurgique de Béthioua, en effet, plusieurs cas grave se sont déjà produits.
En dépit des mesures de sécurité prises par l’administration, la vigilance reste de mise, afin d’éviter à l’avenir d’autres pertes humaine. La plupart des cas ont été signalés au niveau du fourneau, où les travailleurs sont face à un énorme danger, avec des milliers de tonnes de déchets métalliques qui passent chaque jour à l’usine, collectées à travers plusieurs wilayas par des sous-traitants, ou même de simples commerçants.
À l’heure où nous mettons sous presse, aucun bilan officiel de l’incident n’a été communiqué par les services de la protection civile. De son côté, l’entreprise en question ne communique toujours pas.
Néanmoins, des photos de l’explosion ont fait hier le tour des réseaux sociaux, postées par les travailleurs qui ont assisté au drame. Selon nos dernières information, l’une des deux victimes habite à Gdyel, alors que l’autre à Oggaz relevant de la wilaya de Mascara. Quant à la personne blessée, elle se trouve actuellement dans un état comateux