Sarah M
La commune d’Oran vient d’annoncer l’achèvement de la numérisation intégrale des fichiers relatifs aux inhumations, qu’il s’agisse des défunts musulmans ou chrétiens, depuis l’année 1900 jusqu’à ce jour. Cette opération, menée par l’Agence communale autonome de pompes funèbres, marque une étape importante dans la modernisation et la préservation des archives funéraires de la ville.
Désormais, les familles ou toute personne souhaitant obtenir des informations sur leurs proches inhumés dans les cimetières relevant de la communale peuvent accéder à ces données par plusieurs voies. Il est possible de se rendre directement au bureau des archives, situé au 07 rue Baghdadi Mohamed (ex-place d’Armes), ou à la Direction des pompes funèbres, au 01 rue Sahila Belahouel, cité Oussama. Les conservateurs des cimetières sont également habilités à fournir ces renseignements.
Pour plus de facilité, une adresse électronique a été mise à disposition : pompesfunebres.oran@gmail.com. Ce service, entièrement informatisé, devrait considérablement simplifier les démarches administratives et la recherche d’informations, tout en garantissant la conservation durable de la mémoire funéraire de la ville.