S.N

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, s’est rendu, dimanche, à l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Salim-Zemirli d’El Harrach afin de s’enquérir de l’état de santé des blessés victimes de la chute du bus dans l’Oued El Harrach et des conditions de leur prise en charge, a indiqué un communiqué du ministère.

Saihi a affirmé que les patients « bénéficient d’un suivi médical permanent et adapté assuré par les équipes médicales et paramédicales mobilisées à cet effet », soulignant que « tous les médicaments et moyens de traitement nécessaires sont disponibles ».

Le ministre a précisé que la prise en charge ne se limite pas à l’aspect médical, mais inclut également un accompagnement psychologique des blessés et de leurs familles, assuré par des équipes spécialisées afin de les aider à surmonter le choc émotionnel provoqué par l’accident.

Concernant certains cas toujours sous surveillance médicale, M. Saihi a indiqué que ces patients ont été exposés à des eaux polluées et reçoivent une antibiothérapie appropriée afin de prévenir toute complication et d’accélérer leur rétablissement.

Il a, enfin, rappelé que le ministère de la Santé a mobilisé l’ensemble de ses moyens humains et matériels pour garantir une prise en charge optimale, réitérant l’engagement de son département à accompagner les blessés et leurs familles tant sur le plan médical que psychologique.