L.K
En marge de sa participation aux travaux du segment de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a tenu, mercredi, une série de rencontres bilatérales avec plusieurs de ses homologues européens, indique un communiqué du ministère.
Attaf s’est entretenu avec Tanja Fajon, vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes de la Slovénie, José Manuel Albares, ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération d’Espagne, ainsi que David van Weel, ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas.
Avec la partie slovène, les discussions ont porté sur les résultats de la visite d’État du président Abdelmadjid Tebboune en Slovénie en mai dernier, notamment les préparatifs pour la première session de la commission intergouvernementale mixte. Les deux parties ont également souligné l’importance de poursuivre la coordination bilatérale au sein du Conseil de sécurité de l’ONU, en particulier dans le cadre du groupe des membres élus (E-10).
Les entretiens avec le ministre espagnol ont permis de faire le point sur les avancées réalisées dans le cadre du renforcement du partenariat bilatéral, notamment dans les secteurs économiques et autres domaines prioritaires pour les deux pays.
Enfin, la rencontre avec le chef de la diplomatie néerlandaise a été l’occasion d’examiner l’état des relations bilatérales, d’envisager les perspectives de leur promotion et d’aborder plusieurs questions régionales d’intérêt commun.




















