M.B
La direction de l’Éducation de la wilaya d’Oran a annoncé, ce lundi, le lancement d’une opération de recrutement par voie de contrat pour deux spécialités d’enseignement : l’éducation physique et sportive, ainsi que la langue italienne.
Selon le communiqué rendu public, cette initiative s’adresse aux titulaires de diplômes universitaires dans les deux disciplines concernées, et ce, quelle que soit leur wilaya de résidence. Les candidats intéressés sont invités à se rapprocher de la direction de l’Éducation d’Oran – service des personnels – afin de déposer leurs dossiers en vue d’un recrutement sur des postes vacants.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des effectifs pédagogiques au niveau des établissements scolaires de la wilaya, notamment en vue d’assurer la continuité du service public de l’éducation et de répondre aux besoins exprimés dans certaines matières spécifiques, telles que la langue italienne, récemment introduite dans plusieurs établissements du secondaire.
La direction de l’Éducation précise enfin que les contrats seront établis conformément à la réglementation en vigueur.