Z.H
Quatre personnes ont été placées en détention provisoire à El Abiodh Sidi Cheikh, à la suite de la saisie de plus de 55 kilogrammes de cocaïne, selon un communiqué rendu public dimanche par le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé d’Oran.
Le communiqué précise qu’« en application des dispositions de l’article 19 du Code de procédure pénale et de l’article 34 bis de la loi n°25-03 modifiant et complétant la loi n°04-18 relative à la prévention contre la drogue et les substances psychotropes et à la répression de leur usage et trafic illicites », la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’El Abiodh Sidi Cheikh a procédé, le 2 octobre 2025, à l’arrestation en flagrant délit du nommé (Ben Tata Ada), âgé de 45 ans, à bord d’un véhicule utilitaire transportant 55 kg et 346 g de cocaïne.
L’enquête préliminaire menée par les services compétents a permis d’interpeller trois autres complices impliqués dans cette affaire. Présentés devant le parquet le 12 octobre 2025, les mis en cause sont poursuivis pour importation, détention, stockage et acquisition illégale de drogues dures dans le cadre d’un groupe criminel organisé, ainsi que pour blanchiment d’argent.
Après leur audition, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention provisoire, en attendant la poursuite des investigations.