C.O

Le wali d’Oran Abdelkader Djellaoui accompagné du président de l’assemblée populaire de la willaya, a effectué une sortie sur le terrain qui leur a permis de superviser un certain nombre de projets dans le secteur de l’enseignement supérieur et de l’éducation. Dans ce cadre, le chef de l’exécutif et le P/APW, ont entamé une visite de travail au pôle universitaire de Belgaïd « Mohamed Ben-Ahmad »ou il a inspecté le projet d’agrandissement de la faculté des Lettres et des Arts,d’une capacité de 4.000 places pédagogiques. Abdelkader Djellaoui a exprimé sa satisfaction à propos du taux d’avancement des travaux, il a donné de nombreuses instructions pour activer la cadence et veiller à l’achèvement de cette faculté dans les délais.

La décision a été prise de mettre à contribution architectes et artisans pour l’aménagement des espaces avec notamment la création d’un espace vert pour embellir le pôle universitaire et rendre le cadre agréable aux étudiants.

Dans le même contexte, lors de sa visite, le wali d’Oran a évoqué l’idée d’une révision du plan Général du ce pôle universitaire « Mohamed Ben Ahmad » afin de l’intégrer dans le plan stratégique de la willaya. L’ouverture de la nouvelle faculté des Lettres et des Arts, devrait ouvrir ses portes durant le mois de mars prochain.