J.M
Hier, mercredi, à partir de dix heures du matin, 85 établissements scolaires ont été ouverts dans les différentes communes d’Oran, pour une opération de vaccination dans le cadre de la lutte contre le virus Corona, qui vient en soutien aux 86 centres de santé qui mènent l’opération depuis mai dernier à travers les quartiers d’Oran, portant le total des centres de vaccination à 171.
Selon les services médicaux, les 85 centres de vaccination soutenus par les établissements de santé sont répartis aux quatre coins de la wilaya. 12 établissements ont été réquisitionnés à la daïra de Bir El Djir notamment à Hassi Bounif, Belgaid, Sidi El Bachir, Chahid Mahmoud et USTO,
Quant à la ville d’Arzew, l’école “Hannister Mansour” à Plateau a été mise au service de cette opération. A Béthioua, Ain El bia Gdyel, Hassi Mefsoukh, Hassi Benokba et Benfréha.
A la corniche, 8 établissements ont été transformés en centre de vaccination à Ain Turck, El Ançor, Mers El Kébir Et Bousfer.
À l’ouest de la wilaya, 10 écoles ont été mises à la disposition de la DSP notamment à Es-Sénia, Sidi Chahmi et El-Kerma, tout comme Boutlélis avec 13 établissements, à Ain El Kerma et Ain Tassa, et Masargine.
9 établissements ont été, également, ouverts à Oued Tlélat, El-Brayah, Tafraoui et Boufatis.
Quant à la commune d’Oran Oran, 16 écoles ont été mises en service pour la campagne nationale de vaccination contre le Covid, répartis sur les quartiers Kouchet El Djir, Coca, El-Hassi, Les Planteurs, Eckmühl, Front De Mer, Ben Daoud et autres…
A signaler qu’en ce début de semaine, des campagnes de vaccination ont été lancées au profit de de la famille des médias.