Zitouni Mustapha
Ils sont plus de deux milles abonnés d’Algérie télécoms entre habitants et professionnels de la Cité AADL pépinière à être privés de la connexion Internet et ce, depuis plusieurs jours. Une situation qui pénalise et irrite les abonnés, à l’ère ou la technologie des télécommunications prend une place considérable dans toutes les activités, qu’elles soient domestiques ou professionnelles.
Sans aucun avis, ni explications au préalable, les abonnés d’Algérie télécoms de la Cité AADL Pépinière et ses cités limitrophes, se retrouvent pour bon nombre d’entre eux, déconnectés au réseau depuis quelques jours déjà et depuis, aucune explication n’a été apportée par les services de communications d’Algérie Télécoms.
Selon les usagers et abonnés, ils ont à maintes reprises relancé les services techniques par des appels téléphoniques, mais sans aucune réponse ni explication. Certains abonnés nous assurent même, du peu de courtoisie au bout du fil de la part des opérateurs d’Algérie télécoms comme nous le confirmera cette dame de la Cité AADL qui dira « j’ai appelé le service d’Algérie Télécoms, on m’a tout bonnement raccroché au nez », un autre abonné nous dira pour sa part « j’ai une activité professionnelle qui nécessite à 80% l’utilisation d’Internet, sauf que depuis quelque jours, je n’arrive plus à joindre ni mes fournisseurs ni mes clients ».
Une situation pénalisante pour les professionnels comme pour les simples abonnés qui n’arrivent pus à savoir à qui vraiment s’adresser, jusqu’au jour de ce samedi, la connexion à internet est toujours interrompue et les explications tardent à venir pour une institution qui pourtant met en avant sa disponibilité au service de ses abonnés, pour l’heure, ce slogan est vraiment à revoir chez Algérie Télécoms.

















