Mokhtar. C

Les habitants des logements semi collectifs sis à la cité Tarek Ibn Ziad à hai El Othmania (Maraval), ont lancé récemment un appel aux responsables de la société de distribution de gaz et d’électricité (Sonelgaz), pour intervenir rapidement et lancer une opération de contrôle de compteurs et détendeurs et tuyauterie de gaz de ville dans leur cité.
Selon les habitants, les installations de gaz vieillissantes qui remontent à l’ère coloniale, n’ont jamais été changées, soulevant ainsi les craintes des riverains qui parlent de risque d’une catastrophe, et la nécessité d’une intervention des responsables.
A noter que les logements semi collectifs remontant à l’ère coloniale, partagent le même distributeur de gaz qui n’ont d’ailleurs jamais été réhabilités ni les cabines se trouvant en bas des cages d’escaliers.
Les habitants ont soulevé que ces cabines sont dépourvues d’évacuation, ce qui présente un risque majeur en cas de fuite et d’explosion, appelant les services de la Sonelgaz de mener une opération de contrôle afin de dissiper les craintes des habitants.