Noredine B.

Pour son deuxième mandat à la tête de la Fédération algérienne des échecs (FADE), Brahim Djelloul Azzeddine est en train de faire un travail de performance de qualité. Il est cadre au niveau de la direction de la jeunesse et des sports d’Oran.
En effet, la discipline des jeux d’échecs est retenue pour exhibition lors des Jeux méditerranéens, prévus du 25 juin au 6 juillet à Oran, nous confie le président de la Fédération algérienne des échecs (FADE), Brahim Djelloul Azzeddine. Un programme a été élaboré pour exhiber cette discipline du 29 juin au 2 juillet à la bibliothèque régionale d’Oran (ex- cathédrale), ainsi que la Médiathèque et dans des places publiques, a-t-il indiqué. Brahim Djelloul Azzeddine a fait savoir que le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM) a donné son aval à une proposition à cet effet du commissaire des jeux, Aziz Derouaz, qui a eu l’accord du ministre de la Jeunesse et des Sports. Cette compétition, qui sera homologuée par la Fédération internationale des échecs (FIDE), verra la participation d’échéphiles de pays arabes et méditerranéens, a-t-il dit.Le président de la Fédération algérienne des échecs (FADE), ajoute : « Nous sommes en train de préparer le championnat Arabe avec la participation des Emirats Arabe Unis, l’Egypte, la Tunisie, la Palestine entre autres.
Notre priorité principale est d’être les leaders Arabe et Africains. A signaler que nos jeunes ont remporté le championnat africain Hommes et femmes. Nous basons notre travail sur les petites catégories afin d’avoir une relève à la hauteur ».