La sélection algérienne de gymnastique ambitionne d’atteindre la finale du cheval d’arçons du concours général en messieurs, grâce notamment à la figure de proue, Mohamed Youcefi, sans oublier le prometteur Hilal Mettidji, et une participation honorable dans les autres épreuves techniques inscrites au programme de la 19e édition des Jeux méditerranéens prévue du 25 juin au 6 juillet prochain à Oran.
La sélection nationale sera composée d’un total de dix athlètes (5 messieurs et 5 dames) qui prendront part aux épreuves programmées du 26 au 29 juin à la salle omnisports du nouveau complexe olympique d’Oran.
Pour bien préparer cet évènement, et augmenter les chances de performance de ses athlètes, la Direction technique nationale (DTN) a organisé plusieurs stages et regroupements.
Ainsi, la sélection des messieurs, encadrée par le trio Abdelmadjid Hadji-Mohamed Ismaïl Hadji-Nacer-Eddine Aroussi, visera les finales du cheval d’arçons et du concours général, grâce notamment à la figure de proue, Mohamed Youcefi, sans oublier le prometteur Hilal Mettidji.
« Chez les dames, l’objectif sera juste de réussir une participation honorable, car force est de reconnaitre que chez la gent féminine, les autres nations sont beaucoup plus fortes » a reconnu Mekachi.
18 pays ont confirmé leur engagement dans les épreuves de gymnastique des JM d’Oran. Chaque pays participera avec 8 athlètes, et parmi lesquels figurent plusieurs champions d’Europe et du monde.

Liste des gymnastes algériens sélectionnés :

Messieurs : Hilal Mettidji, Mohamed AbdeldjalilBourekib, Mohamed Amine Youcefi, Djaberhamida et BillelBellaoui.

Dames : Hana Salem, ChaïmaSellami, RihebSidra, Sofia Nayer et Fatima-Zahra Boukhatem.