Le milieu de terrain des Bleus ne s’est pas caché derrière des excuses pour expliquer la contre-performance ce dimanche, au Danemark (2-0). Il promet un autre visage au Mondial.
L’Equipe de France n’a pas convaincu, ce dimanche à Copenhague, en concédant une défaite logique face au Danemark (2-0) en Ligue des nations. Bousculé dans l’entrejeu, Aurélien Tchouameni ne s’est pas montré sous son meilleur jour, comme le reste de l’équipe. « On n’a pas été bons tout simplement », a déclaré le Madrilène lors de son passage en zone mixte.

Comment expliquez-vous que la lumière se soit éteinte après 20 bonnes premières minutes ?

AURÉLIEN TCHOUAMENI. On avait à cœur de faire un très bon match. Comme vous avez pu le voir, on était bien au début mais après on s’est fait bousculer et on a concédé deux buts qui nous ont mis la tête au fond du seau. Il y avait de bonnes intentions mais on n’a pas été bons tout simplement. On n’a pas d’excuse. Ce n’était pas notre meilleur jour. Chacun va maintenant rentrer en club, se concentrer sur les prochaines semaines et on verra à la fin la liste du coach (NDLR pour la Coupe du monde au Qatar).

L’Equipe de France est-elle en déficit de confiance ?

Non, car tout était beau, tout était rose il y a encore 24 heures. On venait de battre l’Autriche grâce à un bon match collectif. Mais là, je le répète, on n’a pas été bons. On va regarder ce qui n’a pas marcher pour rectifier le tir mais c’est sûr qu’à la Coupe du monde, l’Equipe de France sera bien meilleure.

Comment expliquez-vous ces difficultés à être régulier dans la performance ?

Je n’arrive pas à l’expliquer… On se doit d’être beaucoup plus régulier. On n’arrive pas à enchaîner malgré le bon match contre l’Autriche. Il est clair qu’à la Coupe du monde, il faudra faire beaucoup mieux.

Est-ce inquiétant avant de retrouver le Danemark au Mondial ?

Je ne pense pas. La Ligue des nations est une compétition qu’on respecte tous, mais le match face au Danemark à la Coupe du monde sera différent. Il y aura d’autres paramètres à prendre en compte.