Boualem Belhadri
A l’occasion de la célébration de la création de la radiodiffusion et la télévision algériennes le 28 octobre 1962, la journée du mercredi a été dédiée à cet événement historique, où depuis l’année 1965, les ondes de diffusion ont touché l’ensemble du territoire national.
A l’instar des autres stations réparties à l’échelle nationale, la radio d’Ain Temouchent, a concocté un riche programme d’animation par un certains nombre d’activités. Aussi, durant la matinée, encadrée par des journalistes et techniciens algériens, qui ont déjà démontré leur capacité à relever d’autres défis, une collecte de sang a été organisée en étroite collaboration entre la radio et la direction de la santé, où l’esplanade de la radio a vu une affluence de citoyens et des amis de l’association des donneurs de Sang ‘’Djaber Ibn Hayane’’ où son président le docteur Agha a insisté sur la nécessité de doter en laboratoire de collecte de sang l’EH Docteur Benzerdjeb et l’hôpital Ahmed Medaghri qui accusent un manque flagrant ces derniers temps.
Le docteur Ben Khalfoun responsable du service d’oncologie s’est dit préoccupé, précisant que la demande en sang monte crescendo au niveau du service des cancéreux et des urgences médico-chirurgicales.
La radio qui s’était imposée vaillamment durant la guerre de libération nationale, s’engage pleinement, aujourd’hui, dans l’édification nationale en portant haut la voix de l’Algérie à travers le monde.