L’Inter doit défendre son avance contre son voisin milanais, tandis que tout reste à faire entre Manchester City et le Real Madrid.

Leão, l’espoir du Milan

Milan, privé de la créativité de Rafael Leão en raison d’une blessure, n’a frappé que deux fois au but à l’aller et espère sans doute pouvoir compter sur le retour du joueur de 23 ans pour le match décisif. L’attaquant portugais, qui fêtera son 24e anniversaire le jour de la finale de cette saison, a été l’homme clé de la victoire des Rossoneri dans le derby en septembre, en marquant deux fois et en offrant une passe décisive à Olivier Giroud lors de la victoire 3-2 en Serie A.

Acerbi craint les Rossoneri

Le défenseur interiste Francesco Acerbi était déterminé à ne pas trop fêter le départ fulgurant de son équipe mercredi, avec notamment deux buts des Nerazzurri dans les 11 premières minutes et le poteau touché sur une frappe de Hakan Çalhanoğlu peu de temps après.
Bien qu’il fasse partie d’une ligne arrière qui compte sept matches sans prendre de but en Ligue des champions cette saison, un chiffre sans précédent sur une édition pour l’Inter dans cette compétition, Acerbi se méfie de la réaction milaniste : « Nous avons fait un petit pas en avant, rien de plus. Ils peuvent nous infliger ce que nous leur avons fait subir au match aller. »

Match Mardi16 mai

Inter 21:00 Milan (aller : 2-0)