O.DEGUI

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mokhtar Didouche, qui effectuait, hier, une visite de travail et d’inspection des structures et infrastructures de son secteur dans la wilaya de Tlemcen, s’est félicité du travail accompli par les autorités locales et la société civile concernant l’opération de l’ouverture de la saison estivale, notamment les travaux d’aménagement et d’embellissement des plages de la wilaya de Tlemcen .
En visite à la wilaya de Tlemcen pour deux(02) jours à compter de ce samedi, Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, s’est rendu, en compagnie du Wali, des autorités locales civiles et militaires de la wilaya et des responsables et cadres du secteur du tourisme, à la Daira de Marsat Ben-M’Hidi, et où, il a eut à constater le projet de réalisation d’un hôtel touristique, fruit d’un investissement privé, pour ensuite s’enquérir de l’état du secteur à travers un exposé-bilan que le directeur du tourisme de la Wilaya de Tlemcen a détaillé.
Le secteur du tourisme a connu ces dernières années une grande dynamique en termes d’investissements privés, et la wilaya de Tlemcen jouit à ce titre, d’énormes potentialités touristiques, tant historiques, culturelles, balnéaires qu’écologiques, lesquels d’ailleurs, ont été mis en exergue par le ministre Mokhtar Didouche.
Ce dernier évoquera également le grand potentiel que recèle la wilaya de Tlemcen en matière de tourisme religieux.
Le responsable du secteur du tourisme a poursuivi sa visite en inspectant les travaux d’aménagement des plages de la région, et des préparatifs de la saison estivale pour se rendre ensuite, à la plage d’Ouled Ayad, dans la commune de Souk Tleta. Une plage paradisiaque, située dans un environnement naturel.
Un projet d’aménagement de ce site est en cours. La délégation s’est ensuite rendue à la commune de Maghnia, où il a été procédé à l’inauguration d’un hôtel d’un investisseur privé avant de se rendre à l’hôtel “La Tafna», une infrastructure dépendant de l’entreprise de gestion touristique de Tlemcen. Un compte rendu a été fait au ministre sur les structures gérées par l’EGTT.
Cette dernière, gère en effet, plusieurs établissements hôteliers et thermales, parmi lesquels, les stations thermales de Hammam Boughrara, de Bouhanifia, de Bouhdjar et de Hammam rabi, les hôtels, Zianides de Tlemcen, Al-Forssane de Saida, et enfin la Tafna de Maghnia. A l’issue de cette première journée de sa visite à la wilaya de Tlemcen, le ministre a loué les efforts consentis dans ce secteur et des importants investissements réalisés.
Notons qu’au deuxième jour de sa visite, le ministre donnera, à partir du palais de la culture Abdelkrim Dali, le coup d’envoi des festivités de la journée nationale du tourisme et procédera à la remise des prix des lauréats du concours du meilleur spot ou vidéos publicitaires sur le tourisme en Algérie.