Wassila. B
Deux journalistes ont été lâchement assassinés à Ghaza suite à un bombardement terroriste perpétré par l’armée d’occupation sioniste. L’un des journalistes tués est le fils de Waël al-Dahdouh, chef du bureau d’Al-Jazeera dans la bande de Ghaza. Suite à ce drame, le Président Tebboune, a adressé un message de condoléances au journaliste palestinien de la chaîne Al Jazeera, Wael Al-Dahdouh, et sa famille, suite au lâche assassinat de son fils, Hamza Wael Al-Dahdouh, par l’armée d’occupation sioniste à Ghaza. «C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction qui j’ai appris la nouvelle du lâche assassinat du journaliste Hamza Wael Al-Dahdouh, fils du journaliste de la chaîne Al Jazeera, Wael Al-Dahdouh, par l’occupant sioniste, rejoignant en martyr la plupart des membres de sa famille tombés également en martyrs dans l’agression sioniste barbare, où les journalistes qui accomplissent leur rôle sont délibérément pris pour cibles, en violation flagrante du droit international humanitaire et du droit à la protection qu’il leur garantit», est-il écrit dans le message du chef de l’État. «Le président de la République présente ses condoléances à son père, Wael Al-Dahdouh, ainsi qu’à sa famille, et, à travers eux, aux familles de tous les journalistes tombés en martyrs dans cette agression barbare incessante contre Ghaza», poursuit le message de condoléances. «Leur mémoire éternelle continuera de hanter l’occupation sioniste comme le témoin du bâillonnement des voix de la liberté et de l’occultation de la réalité des crimes sionistes dans les territoires palestiniens occupés. A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons», conclut le message du Président Tebboune.
Hamza Waël Dahdouh , journaliste de la chaîne Al-Jazeera, et un autre journaliste ont été lâchement assassinés alors qu’ils circulaient en voiture. Waël al-Dahdouh, père de Hamza al-Dahdouh, est le chef du bureau d’Al-Jazeera dans la bande de Ghaza. Il avait déjà perdu son épouse et deux enfants dans une autre frappe terroriste sioniste au cours des premières semaines de l’agression sioniste.
Il a récemment été blessé dans une frappe barbare. «Hamza était tout pour moi… alors que nous sommes plein d’humanité, eux (les sionistes) sont remplis d’une haine meurtrière», a déclaré M. Dahdouh à la chaîne de télévision Al-Jazeera. «J’espère que le sang de mon fils Hamza sera le dernier à couler pour les journalistes et les habitants de la bande de Gaza», a-t-il poursuivi depuis l’hôpital où il se trouvait, en pleurs, étreignant la dépouille de son fils, entouré de proches et de journalistes. Les deux journalistes s’étaient rendus sur le lieu d’une frappe à Rafah, à la pointe sud de la bande de Ghaza. C’est sur le chemin du retour qu’ils ont été mortellement touchés par un bombardement sioniste barbare. Au 31 décembre dernier, au moins 73 journalistes et professionnels des médias avaient été tués depuis le début le 7 octobre de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza, selon le Comité pour la protection des journalistes. Parmi ces journalistes, 70 étaient palestiniens et trois libanais. Wael Dahdouh a perdu sa femme, sa fille et son autre fils lors d’un raid à Gaza le 25 octobre dernier. Cette tragique assassinat terroriste a dévasté le chef du bureau de la chaîne qatarie panarabe dans l’enclave palestinienne, Waël Al-Dahdouh. Le célèbre reporter d’Al-Jazeera, père de huit enfants, vient de perdre un cinquième membre de sa famille après la mort, dans la soirée du mercredi 25 octobre, de son épouse Emna, de son fils Mahmoud (15 ans), de sa fille Sham (7 ans) et de son petit-fils Adam (18 mois, le bébé de sa fille Sondos) dans un bombardement de l’armée sioniste sur le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, où ils avaient trouvé refuge. Faire face à la mort de son fils aîné est une épreuve qui dépasse tout entendement. Dahdouh est un journaliste et un infatigable militant de la vérité Son engagement et sa vocation est d’être la voix des sans-voix et le haut-parleur de dizaines de milliers de martyrs. Pour lui, parler devant la caméra, c’est résister contre les forces de l’occupant sioniste et dénoncer ses crimes de guerre et ses multiples massacres génocidaires.