Très attendu en Italie, cette rencontre entre deux grands rivaux a démarré sans round d’observation. Plus entreprenant, c’est l’Inter Milan qui a pris le jeu à son compte. Les hommes d’Inzaghi ont logiquement concrétisé leur domination juste avant la 20e minute. Sur un corner dévié par Pavard au second poteau, Francesco Acerbi libre de tout marquage, a ouvert le score de la tête (0-1, 18’). Par la suite, la partie s’est emballée. Sonné, l’AC Milan a tenté de réagir mais s’est heurté à un Yann Sommer vigilant. Le score à la pause aurait pu être plus lourd mais de l’autre côté, Mike Maignan bien inspiré, est intervenu à deux reprises pour limiter les dégâts. 0-1, c’était le score à la pause.
En seconde période, les Nerazzurri n’ont pas perdu de temps et se sont rapidement mis à l’abris. Quatre minutes seulement après le retour de la pause, Marcus Thuram servi en profondeur juste à l’entrée de la surface adverse, a déclenché un tir croisé masqué qui n’a laissé aucune chance à Maignan. L’international français a donc fait le break permettant aux siens de se rapprocher du titre (0-2, 49’).
Devant avec deux buts, les hommes de Simone Inzaghi se sont tout de même avec la réduction du score de Fikayo Tomori de la tête (1-2, 80’). Mais jusqu’au bout, l’Inter Milan a conservé son avantage pour finir par s’imposer. Une 28e victoire en 33 matchs synonyme de titre pour Simeone Inzaghi et sa troupe, le 20e Scudetto dans l’histoire des Nerazzurri.