L’entraîneur s’est exprimé à la veille de Lorient-PSG, match qui pourrait voir les Parisiens être sacrés champion de France.
L’entraîneur du Paris SG Luis Enrique veut «marquer l’histoire du club et du pays» en réalisant le triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions, a-t-il confié mardi à la veille d’un déplacement à Lorient (20h00) qui pourrait sécuriser le titre en Ligue 1.
«Mais pour l’instant on a juste un titre (le Trophée des champions remporté en janvier contre Toulouse, NDLR), et il faut continuer à lutter en championnat car les adversaires le méritent», a-t-il ajouté.
« J’espère qu’on pourra remporter le championnat dès demain, mais quand ça arrivera n’est pas important. »
«C’est encore un chemin long et sinueux, il faudra être concentré pour atteindre nos objectifs», a prévenu Luis Enrique.
«J’espère qu’on pourra remporter le championnat dès demain, mais quand ça arrivera n’est pas important, il faudra garder une équipe connectée, concentrée», a-t-il expliqué.
«Peu importe quand on gagnera le championnat, on le mérite depuis longtemps. L’important est comment on le gagne», a-t-il ajouté. Il s’est félicité à ce sujet, pour sa première saison: «les joueurs ont assimilé mes concepts et je suis content de ce que je vois».