mercredi, 7 janvier, 2026
11.8 C
Oran
AccueilL'ActualitéCotisations sociales pour les employeurs-Lancement d’un service de prélèvement automatique

Cotisations sociales pour les employeurs-Lancement d’un service de prélèvement automatique

Publié le

spot_img

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) annonce, dimanche, que le service de prélèvement automatique des cotisations de sécurité sociale est désormais disponible pour les employeurs.

Ce nouveau service de prélèvement automatique des cotisations de sécurité sociale, proposé par la CNAS, « permet aux employeurs de respecter les délais de paiement et d’éviter les pénalités et majorations résultant des retards de paiement, tout en veillant à la correspondance entre les montants déclarés et les sommes versées », précise un communiqué& de la Caisse.

Ce service offre également la possibilité « d’améliorer les procédures de suivi des opérations de paiement des cotisations en toute rapidité et sécurité, en plus d’éviter aux usagers les contraintes du déplacement vers les centres de la Caisse pour le règlement des cotisations de leurs employés ».

Pour bénéficier de ce service, les employeurs concernés doivent « fournir une autorisation préalable à leur banque afin de procéder au prélèvement automatique des cotisations dues à partir de leur compte bancaire, dans les délais règlementaires, au profit de la Caisse ». Le formulaire d’autorisation peut être téléchargé via le portail de la télé-déclaration via le lien suivant : https://teledeclaration.cnas.dz.

Plus d'articles

Agriculture-La filière agrumicole en plein essor

Wassila. B La Chambre d'Agriculture de la wilaya d'Alger a dévoilé des chiffres qui attestent...

Transformation numérique-Synergie entre la SAA et l’EADN

La Société nationale d'assurance (SAA) et l'Entreprise d'appui au développement du numérique (EADN) ont...

Tourisme-Coopération interministérielle pour former des guides

  La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi, et la ministre...
error: Le contenu de CAPDZ est protégé