L’inusable arrière gauche de la sélection algérienne de handball, Messaoud Berkous, établira un record historique à l’occasion de la 27e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN-2025), prévue du 21 au 31 janvier à Kigali, en participant pour la dixième fois au rendez-vous continental.
Déjà détenteur du record de participation à la CAN avec neuf (9) apparitions, le natif de Bethioua (36 ans) n’a plus quitté les rangs du Sept national depuis ses grands débuts en 2008 en Angola, surpassant ainsi les anciens recordmen, Abderrazak Hamad – Tahar Labane – Hicham Boudrali, qui avaient pris leur retraite internationale après avoir pris part à huit éditions de la compétition continentale .
Le sociétaire du HBC El-Biar (Division Excellence, Algérie), qui compte 191 sélections et 835 buts (NDLR : au 1er février 2025), s’était particulièrement illustré lors de la CAN-2014 à Alger en remportant son premier sacre africain et également les titres de meilleur joueur et marqueur du tournoi avec 44 buts.
Trois autres joueurs du Sept national effectueront leur entrée au « Hall of Fame » du handball algérien à l’occasion de cette 27e édition du CAN. Il s’agit de l’ailier droit de la JSE Skikda, Redouane Saker (34 ans), de l’ailier gauche de Paul-Bélière HB, Hichem Daoud (34 ans), et du gardien de but de HC Erlangen, Khalifa Ghedbane (29 ans), qui honoreront leur sixième participation au rendez-vous continental, rejoignant ainsi les légendes de la petite balle algérienne : Omar Azeb, Achour Hasni, Abdelghani Loukil, Abdelmalek Slahdji, Riyad Chahbour et Abderrahim Berriah.




