M. Leboukhi

La semaine dernière, les services de la conservation des forêts de Sidi Bel Abbès ont avorté une tentative de transport illégal de quantités de bois illégalement coupés dans les forêts de la commune de H’saiba, au sud de la wilaya. Cette opération de vol a été mise en échec suite à l’exploitation des informations faisant état de la présence d’une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de bois. Un plan a été établi pour mettre fin aux agissements de cette bande de malfaiteurs. Les agents forestiers des arrondissements de Telagh, Sidi Ali Ben Youb et de Sidi Bel Abbès, ont été appelés à la rescousse.
L’opération a abouti à l’arrestation l’immobilisation du camion suspecté près du village de Bordj Djaafar à Sidi Ali Ben Youb, à son bord 4 mètres cubes de bois utilitaire, 2 mètres cubes de bois industriel et 1 rideau de bois de chauffage. L’engin de transport a été saisi et un rapport judiciaire a été établi à l’encontre du chauffeur du camion et son accompagnateur.
Cette opération est le résultat des efforts déployés par les services de conservation des forêts en coordination avec les différentes forces de sécurité et partenaires, pour préserver le couvert forestier du danger d’incendies et de coupes illégales d’arbres. La conservation des forêts de la wilaya de Sidi bel Abbès apprécie également la grande coopération des citoyens à travers les informations d’urgence sur le numéro vert 1070.