Les manifestations condamnant et dénonçant les crimes de l’occupation sioniste dans la bande de Ghaza se poursuivaient, jeudi, à travers plusieurs pays dans le monde, notamment aux Etats-Unis, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.
Des milliers de personnes, membres des communautés palestinienne, arabe et islamique à Chicago, en Californie, à New York et au Michigan, ont pris part à ces manifestations en réponse à l’appel des institutions palestiniennes et des droits de l’homme, selon la même source.
Les manifestations ont exhorté les décideurs à faire preuve de discernement, appelant aussi à mettre fin aux crimes de l’occupation dont le ciblage des maisons palestiniennes, des lieux de culte, des hôpitaux, et des centres médicaux.
Ils ont également demandé aux décideurs américains d’agir pour mettre fin aux coupures de l’eau, d’électricité et de carburant à Ghaza. En Irlande et en Italie ont également enregistré des marches pour condamner les massacres israéliens contre les Palestiniens. La capitale irlandaise, Dublin, et la ville italienne de Venise ont été témoins de manifestations en soutien au peuple palestinien, selon l’agence de pesse WAFA. Un grande nombre de membres des communautés palestinienne et arabe ont participé à ces manifestation en vue de condamner les massacres de l’occupation israélienne contre la bande de Gaza et les villes de Cisjordanie occupée et pour monter leur soutien aux Palestiniens. Les manifestants ont appelé les gouvernements irlandais et italien, ainsi que l’Union européenne, à agir rapidement pour mettre fin au génocide et au nettoyage ethnique en cours contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, et à ouvrir des routes pour les aides humanitaire et pour répondre à leurs besoins fondamentaux en eau, nourriture, électricité et médicaments. Les manifestants ont appelé les gouvernements de leurs pays à boycotter Israël à tous les niveaux. Les participants ont souligné la poursuite de l’organisation de marches et de manifestations pour faire pression sur les décideurs européens afin qu’ils protègent les Palestiniens contre le gouvernement d’occupation fasciste qui continue de commettre ses massacres sanglants.