La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la wilaya d’Oran a réussi avant-hier, et tard dans la soirée, à faire échouer une tentative de trafic de drogue.
Ceci, dans le cadre d’une opération de contrôle qui a été menée au niveau de la résidence « Marina », dans le secteur d’El Bahia (commune d’Aïn El Turck).
Grâce à cette opération, l’équivalent de 10 plaquettes de drogue soit environ un kilo vient d’être saisi par la BRI.
Les détails de cette affaire remontent à l’arrestation d’un dealer débutant. Ce dernier avait été arrêté à la cité Ibn Sina au centre-ville d’Oran, et c’est grâce à ses aveux, dans lesquels il reconnaît le fait, que la drogue qui avait été prise en sa possession, lui a été procurée par un individu résidant au niveau de la Corniche oranaise.
La BRI a ordonné suite à cela, au jeune dealer de passer une commande à cet individu, afin de le faire tomber. Un rendez-vous a été fixé par la suite à un endroit, assez proche du commissariat du secteur d’El Bahia, pour la livraison de la marchandise. C’est ainsi que les forces de la BRI ont réussi à arrêter l’individu, en flagrant délit, avec en sa possession l’équivalent d’un kilo de kif traité, alors qu’il était au bord de son véhicule de type « Renault 19». Une enquête vient d’être ouverte afin de connaître le fournisseur principal de cette drogue.