C. B
Les services de police de la wilaya de Mostaganem ont mis fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par voie maritime, a indiqué mercredi un communiqué de la Sûreté de wilaya.
L’opération a été déclenchée suite à des informations signalant que deux individus planifiaient une tentative de sortie illégale du territoire national à partir de l’une des plages de la région. Une enquête menée par les éléments de la Sûreté urbaine extérieure de Benabdelmalek Ramdane a rapidement permis l’identification et l’interpellation des deux suspects.
Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi un moteur de bateau de pêche, un canot pneumatique complet, 200 litres de carburant stockés dans des fûts, ainsi que divers équipements destinés à faciliter l’émigration clandestine.
Les deux mis en cause ont été déférés devant la justice pour répondre des faits qui leur sont reprochés, notamment l’« organisation de sortie illégale du territoire national par voie maritime ».