S. K
À l’occasion de la saison estivale 2025, neuf piscines ont été mises à la disposition des habitants de la wilaya de Naâma, dont deux piscines semi-olympiques et sept piscines de proximité, a annoncé mercredi la direction de la Jeunesse et des Sports.
Ces infrastructures, récemment réhabilitées et remises en service après des travaux de maintenance, offrent aux enfants et aux jeunes des espaces de détente sécurisés et participent activement à la promotion de la natation dans la région, a souligné le directeur du secteur, Djamel Afeur.
Dans le souci d’assurer un encadrement de qualité, plus de 40 maîtres-nageurs ont été formés par la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et d’activités subaquatiques. Ils sont déployés dans les différentes structures de baignade pour veiller à la sécurité des usagers tout au long de l’été.
Par ailleurs, le secteur a entamé la préparation d’un programme de camps et d’excursions estivales, incluant plusieurs destinations touristiques, dans le cadre du plan spécial d’animation pour l’été 2025.