H.Nassira

 

 

La wilaya d’Oran a été le théâtre d’un terrible accident de la route vendredi matin, impliquant un bus transportant des passagers dans le cadre d’un voyage touristique entre Mostaganem et Aïn Témouchent. Selon la direction locale de la santé, 54 personnes ont été blessées, dont 50 sont actuellement hospitalisées à Gdyel dans un état stable.

Deux enfants se trouvent toutefois dans un état critique et ont été transférés à l’hôpital spécialisé pour enfants Boukharoufa Abdelkader à Canastel. Un autre enfant a également été admis à l’établissement hospitalier du 1er Novembre 1954.

Les victimes, âgées de 2 à 56 ans, ont été secourues par les équipes de la protection civile et les ambulances, avant d’être rapidement prises en charge dans les différents centres hospitaliers. La secrétaire générale de la wilaya s’est déplacée sur les lieux pour superviser la prise en charge médicale des blessés. Les autorités locales, représentées par le secrétaire général par intérim, le chef de cabinet et le chef de la daïra d’Oran, se sont également rendues sur place pour évaluer les conditions de prise en charge médicale des victimes. Les médecins ont rassuré les familles sur la stabilisation de la plupart des blessés, avec des sorties hospitalières prévues prochainement.

Ce drame s’inscrit dans une période noire pour la région, qui a enregistré deux accidents mortels en moins de 48 heures. Le précédent, survenu jeudi, a causé la mort de deux personnes, victimes de la chute d’une voiture d’une quarantaine de mètres depuis un pont sur la route nationale 2, près du village de Louncho dans la commune de Mers El Kebir.

Les autorités appellent à la prudence et la vigilance sur les routes pour éviter de nouveaux accidents tragiques.