S.B
Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Naâma sera renforcé à la rentrée scolaire 2025-2026 par la réception de 14 nouveaux établissements scolaires, a annoncé mardi le wali Lounes Bouzegza.
Ces infrastructures, en cours d’achèvement, comprennent neuf écoles primaires, quatre collèges d’enseignement moyen (CEM), ainsi qu’un lycée d’une capacité de 800 places pédagogiques. Réparties à travers plusieurs communes de la wilaya, elles ont fait l’objet d’une visite d’inspection par le wali, qui a insisté sur l’accélération du rythme des travaux afin de garantir leur livraison avant la fin du mois d’août, permettant ainsi leur mise en service dès la rentrée.
Le wali a souligné que ce renforcement contribuera à améliorer les conditions de scolarisation et à accompagner l’expansion urbaine que connaissent plusieurs localités de la région.
En parallèle, la direction de l’éducation de la wilaya a indiqué que le début de la prochaine année scolaire verra également l’achèvement de travaux de réhabilitation et la pose de gazon synthétique dans les cours de sept établissements des cycles moyen et secondaire. À cela s’ajouteront la mise en service de deux cantines scolaires et l’ouverture de nouvelles salles d’extension, destinées à répondre à la croissance démographique et aux besoins pédagogiques.