O.D
Dans le cadre du programme de contrôle mis en place pour la saison estivale, les brigades de contrôle de la qualité, des prix et de la répression des fraudes relevant de la Direction du commerce de la wilaya de Tlemcen ont mené 1 155 interventions sur le terrain durant les vingt derniers jours du mois d’août.
Ces opérations ont permis de constater 552 infractions, liées principalement au manque d’hygiène, au défaut ou à la non-conformité de l’étiquetage, au non-affichage des prix, au défaut de facturation ainsi qu’à l’exercice d’activités commerciales sans autorisation ou registre de commerce, a indiqué un responsable de la DCP.
Au total, 549 procès-verbaux de poursuites judiciaires ont été établis contre des commerçants en infraction, tandis que 22 locaux commerciaux ont fait l’objet d’une fermeture. Les services de la DCP ont également saisi une quantité importante de produits alimentaires impropres à la consommation, représentant une valeur financière jugée considérable.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre des inspections périodiques visant à garantir la sécurité sanitaire des produits alimentaires, protéger les consommateurs et lutter contre toutes formes de fraude et de pratiques commerciales illégales.