Le coup d’envoi de la 4e édition du semi-marathon national des Zaâtcha a été donné, samedi, dans la commune de Bouchagroun (35 km à l’ouest de Biskra), avec la participation de plus de 550 coureurs représentant plusieurs wilayas du pays.

                Des athlètes représentant des clubs de 40 wilayas, dont 534 garçons et 16 filles de différentes catégories d’âge, prennent part à cette édition, a indiqué à l’APS le président de la ligue régionale d’athlétisme de Biskra, Abdelmadjid Meghzi-Heballah.

                Il s’agit des catégories seniors, vétérans 1, vétérans 2  et vétérans 3, selon la même source qui a précisé que le départ de la course de 10 km sera donné devant le siège de la commune de Bouchegroun, pour longer le site de la résistance populaire de Zaâtcha (1849), puis le noyau ancien de la commune de Lichana, avant d’arriver au complexe sportif de la commune de Tolga, selon M. Meghzi-Heballah.

                Cette compétition sportive est organisée en coordination avec la ligue de wilaya d’athlétisme, la direction de la jeunesse et des sports, et avec le concours de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) et des associations sportives locales.