Xabi Alonso dispose d’une belle opportunité de creuser l’écart avec le FC Barcelone avant la trêve internationale. L’ambiance reste toutefois mitigée après la défaite subie à Anfield.
Malgré cela, l’entraîneur a tenu à défendre ses joueurs : “Nous voulons être constants, mais tous les matches ne sont pas identiques. Je n’ai aucun reproche à faire sur l’attitude de mes joueurs”.
“Ceux qui ont le moins couru à Anfield ? Il faut contextualiser et ne pas tirer de conclusions d’un seul match”, a déclaré l’entraîneur du Real Madrid, interrogé sur la rencontre de Ligue des champions.
Xabi Alonso a affirmé que “chaque match est le plus important”. Il a ajouté : “C’est notre mentalité. En Liga, nous voulons maintenir le rythme et bien terminer avant la trêve. Nous savons où nous en sommes et ce qui nous attend, et nous souhaitons aborder cette pause avec un bon sentiment”.
“Vallecas est une visite exigeante. Le Rayo est dans une bonne période, l’année dernière il y a eu un match nul là-bas… Nous sommes préparés pour un match très intense”, a insisté Xabi Alonso à propos du match de dimanche.
Trois personnalités ont été évoquées lors de la conférence de presse. L’une d’elles était Íñigo Pérez, son homologue au Rayo : “Je le vois avec beaucoup de personnalité, avec beaucoup d’autorité. Il a les idées claires, j’apprécie la façon dont il transmet son message aux joueurs”.
“Rodrygo à droite ? C’est une possibilité, il l’a fait plusieurs fois, y compris dans l’axe. Quant à Trent, il est en forme depuis plusieurs semaines et il est prêt à être titulaire”, a affirmé l’entraîneur.




















