Un redoux gagne ces derniers jours Oran et sa région, une aubaine pour les vacanciers retardataires qui profitent de cet « été indien », de nombreux oranais habitués des baignades du mois de septembre ne se font pas prier pour rejoindre les bords de mer de la corniche oranaise.
Un vendredi de plage avec plein de monde comme si l’été était de retour, mais ce n’est guère une nouveauté à Oran et les amoureux de la mer qui attendent avec impatience la dernière semaine du mois d’aout et l’entame du mois de septembre pour profiter comme chaque année à la même période ce que les oranais aiment à nommer leur « été indien » et il existe bel et bien dans cette région de l’ouest du pays.
La grande plage et les criques de la corniche est et ouest d’Oran, a ses adeptes durant cette période ou se retrouvent des vacanciers qui optent pour leur congé durant cette période de fin aout a septembre. Ce vendredi, des retrouvailles de ces estivants un peu particuliers qui retrouvent leur corniche et ses plages quittées depuis peu par les vacanciers en raison de la reprise du chemin de l’école ou du travail. Ce qui est certain c’est que cette habitude de faire trompette en cette fin de saison est un véritable rituel chez bon nombre d’oranais. Comme le dira cet amoureux de la mer qui connait le moindre recoin des plages oranaises, « la plus belle des baignades est bien celle de cette fin de saison et cela fait des années que nous sommes nombreux à l’attendre avec impatience ».
Sans parkingueurs ni brouhaha de la grande saison, les amoureux de l’été indien sont de retour en cette saison sur les plages et ils l’ont prouvé cette fin de semaine, car ils étaient là avec serviette et accessoires bien décidés à profiter de la beauté de la corniche oranaise durant cette saison du redoux et de la tiédeur de la mer.