R.A

Le ministre de l’Education, Mohamed Ouadjaout, a reçu dimanche, les présidents des syndicats de l’éducation pour entamer plusieurs questions, dont principalement la réforme de l’école algérienne. Le sujet lié à l’annulation du BEM (brevet d’enseignement moyen) reste toujours d’actualité.
Un premier groupe de syndicat a rencontré le ministre hier. Des rencontres bilatérales étaient programmées pour chaque syndicat pour une durée qui ne dépasse pas une demi-heure. Ces rencontres portent sur l’ensemble des préoccupations déjà exposées par les syndicalistes, lors des dernières rencontres de concertation bilatérales organisées du 20 février au 12 mars 2020. A l’ordre du jour figuraient l’évaluation et le diagnostic du système éducatif, ainsi que le dossier sur les œuvres sociales.
Le ministre, a reçu hier, dans le cadre de la concertation, les représentants des parents d’élèves au siège de son département. Le président de l’Association nationale des parents d’élèves, Ahmed Khaled, a, évoqué l’annulation du BEM, tout en soulevant les difficultés des élèves de la troisième année moyenne qui seront en rupture avec l’école au bout de six mois.
Pour sa part, Ali Benzina, président de l’Organisation nationale des parents d’élèves (ONPE), a indiqué, que la décision de l’annulation du BEM revient au président de la République.