H.B.

L’association écologique « Cap Environnement » a organisé, une campagne de volontariat pour le nettoyage des plages en prévision de la saison estivale.
Hier tôt dans la matinée les participants à cette opération qui a été lancée à partir de la plage Ain Safia à Claire fontaine étaient au rendez vous, avec les moyens nécessaires. En fait cette louable initiative a drainé les adeptes de la protection de l’environnement. Selon M.Kader Laraiche chargé de la communication de l’association « Cap Environnement », « Des bénévoles entre simples citoyens et étudiants, des membres d’autres associations actives dans la daira d’Ain El Turck, ainsi que les éléments des services des forêts de Boutlilis, ont participé à cette opération de nettoyage des plages.».
Notre interlocuteur a indiqué que « Plus 350 sacs de déchets et d’ordures ont été prélevés des plages d’Ain Safia, Bouseville et Paradis. ».
L’association « Cap Environnement » a donné rendez vous aux participants à cette première opération pour d’autres prévues également dans les plages de la corniche oranaise, déjà salis par les premiers amateurs de la grandes bleu. L’Association « Cap Environnement » a acquis une notoriété dans la corniche oranaise de part sa mobilisation dans la préservation de l’environnement mais aussi le développement de l’écotourisme.