Kaid Omar
Comme chaque année, dès que l’été arrive, le ministère du tourisme met en place les mesures nécessaires pour que la saison estivale se déroule dans de bonnes conditions. Pour cet été, le ministère de tourisme a décidé d’intervenir pour venir en aide et alléger le coût pour les citoyens ayant un salaire bas ou moyen, afin de leur permettre de pouvoir s’offrir les vacances d’été. La première mesure adoptée est d’autoriser les citoyens à mettre en location leurs maisons, ce qui se faisait illégalement auparavant et causait divers problèmes aux locataires. La seconde annonce du ministère du tourisme, concerne les citoyens ayant un salaire moyen, leur permettant de profiter d’une saison estivale économique, ce dernier a décidé de mettre en location les chambres les cités universitaires les wilayas du littoral. De plus, la banque Al Salam avec la participation d’une des agences touristiques, a mis à la disposition des citoyens algériens le livret « siyahati » pour qu’ils puissent passer un agréable été en réglant leurs dépenses par facilité.
Signalons que les établissements hôteliers affichent les prix de haute saison au lieu de les baisser comme préconisé par le ministère de tutelle. A ce propos, le propriétaire d’une agence touristique, propose aux hôtels de collaborer avec les agences touristiques dans le but de baisser les tarifs jusqu’à 30% durant la période estivale.
De ce fait, les hôtels vont recevoir plus de clients et les agences de voyage vont bénéficier de plus d’offres d’emploi. On conclut en affirmant que ces hôtels refusent de collaborer avec les agences touristiques.