M. Leboukhi

Le vice-recteur chargé de la pédagogie de l’Université de Sidi Bel Abbés M. Mouedene a indiqué que 5 826 étudiants sont affectés vers les 23 divers domaines et filières de l’UDL, où les inscriptions définitives ont débuté le 05 septembre et achevées jeudi dernier. Alors que le processus de transferts via la plate-forme numérique “PROGRÈS” commencera du 09 au 12 du même mois, et dont les résultats seront disponibles le 15 de ce mois.
Selon le même porte-parole, l’Université de Djillali Liabes de Sidi Bel Abbes a connu cette année l’ouverture de 3 nouvelles filières, représentées par un ingénieur d’état en informatique, un ingénieur d’Etat en science et technologie (2 ans de tronc commun et affectation en 3ème année vers les spécialités) en plus de l’ouverture du Master à cursus intégré de licence (MCIL) en agronomie.
La même source a indiqué que plusieurs réunions ont eu lieu dans le cadre de la préparation de la rentrée universitaire, où le conseil des directeurs des universités, s’est tenu le 31 août, la conférence régionale des universités de l’ouest (CRUO) le 03 septembre, et la commission pédagogique le 04 septembre, ponctués par la décision de reprendre les études normales, tandis que l’étude à distance des unités découvertes et transversales sera maintenue, à condition que les unités fondamentales et méthodologiques restent avec l’enseignement présentiel, avec le placement obligatoire de toutes les courses de tous les modules sur la plateforme numérique “E-learning” pour en faciliter l’accès aux étudiants. Concernant la rentrée, la date fixée pour les étudiants en L1 et M1 est le 18 septembre, quant à la date pour les étudiants en L2, L3 et M2, la date est le 25 du même mois.