Plus de 5.300 foyers ont bénéficié d’un raccordement au réseau électrique, à travers différentes communes de la wilaya de Chlef, depuis le début de l’année en cours, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.
Selon la cellule de communication de l’entreprise, la wilaya a enregistré le raccordement de 5.376 foyers à l’énergie électrique, du 1er janvier au 31 octobre écoulé.
Il s’agit notamment de 1.764 logements relevant de projets de l’Office de promotion et de gestion immobilière(OPGI), 30 logements de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (EPLF), 3.062 logements de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) et enfin 520 logements de type promotionnel aidé (LPA).
Les opérations de raccordement de ces logements ont coûté une enveloppe globale de plus de 150 millions de DA, a-t-on ajouté de même source. S’agissant du réseau de gaz naturel, la wilaya a enregistré le raccordement de 1.757 foyers, à la période considérée.
A noter, également, que le wali Atallah Moulati a procédé, hier mardi, dans le cadre des festivités de commémoration du 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale, à la mise en service d’un projet de raccordement de 957 foyers au gaz naturel, dans les régions de Menasria, Raoudhi, Ouled Adda, Hemaissia, et Ouled Meghazi dans la commune d’Oum Droue.