Pedro Fernández s’apprête à quitter la Catalogne avant le 2 février. Le jeune talent, issu du centre de formation du FC Barcelone, a fait part au club de son intention de partir et de s’acquitter de sa clause libératoire de six millions d’euros.

Initialement pressenti du côté de Manchester City, sous la houlette de Pep Guardiola, c’est finalement le PSG de Luis Enrique qui s’apprête à enrôler la pépite catalane. Le jeune milieu de terrain figure parmi les éléments les plus utilisés du centre de formation cette saison.

Par ailleurs, le quotidien ‘L’Équipe’ révèle de nouveaux détails concernant cette opération. Le jeune milieu de terrain devrait s’engager pour trois ans et demi, soit jusqu’en juin 2030, une durée qui témoigne de l’ampleur de l’investissement du club français.

L’accord contractuel entre le joueur et le club est en passe d’être finalisé. Dès sa conclusion, Dro s’acquittera de la clause libératoire de six millions d’euros qui le libérera de son engagement avec le FC Barcelone.

La concurrence féroce au milieu de terrain du FC Barcelone a précipité le départ de ce joueur sur lequel le club catalan fondait de grands espoirs et qu’il espérait prolonger, et ce, malgré qu’il lui restât encore un an et demi de contrat.